SWITCH ETHERNET POE 8 PORTS D-LINK
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

SWITCH ETHERNET POE 8 PORTS D-LINK

Garantie 1 an

125,00 € TTC 125,00 € HT
TTC
Sur Commande - Habituellement expédié entre 3 et 21 jours
Description

Le DGS-1100-08P est un switch Web intelligent très accessible


Chacun des 8 ports Gigabit Ethernet du DGS-1100-08P fournit une alimentation électrique pour alimenter des points d'accès sans fil, des téléphones IP ou tout autre équipement PoE jusqu'à concurrence de 64 W.

Les commutateurs gérés de la gamme EasySmart offrent un premier niveau d’administration du réseau informatique. Sans ventilateur, ils sont totalement silencieux et très fiables, et leur technologie respectueuse de l'environnement permet de réaliser des économies d’argent et d’énergie. Ils conviennent aux PME avec de petites équipes informatiques (20 utilisateurs environ).

Bien qu'étant dans l'entrée de gamme des commutateurs gérés de D-Link, les switchs EasySmart intègrent la fonction D-Link Safeguard Engine™ qui détecte automatiquement les activités réseau anormales (comme les attaques de déni de service) et peut bloquer les ports concernés, en évitant la contagion à l'ensemble des ports du commutateur.
Ce commutateur prend en charge la surveillance IGMP, la QoS, VLAN 802.1Q, la mise en miroir des ports, Spanning Tree et l’agrégation des liens. Il permet ainsi d'améliorer les performances et la redondance du réseau. Il accepte également la gestion des files prioritaires 802.1p, qui permet aux utilisateurs d'exécuter des applications gourmandes en bande passante, comme le multimédia en flux et la VoIP sur le réseau.

Contrôle de l’activité : 
S’il n’y a pas d’activité sur un des ports du commutateur, la technologie Green Ethernet mettra spécifiquement ce port en veille pour réduire la consommation.
Dans un commutateur classique tous les ports sont alimentés en permanence. Que le port envoie des données ou non, le commutateur dépense du courant électrique pour lui. Avec le Green Ethernet ne sont alimentés que les port ayant réellement besoin de l’être. Si une machine du réseau se déconnecte, ou si elle se met en veille et qu’elle ne génère plus de trafic, alors le port concerné se met lui aussi en veille.


Contrôle du câblage : 
La technologie Green Ethernet détecte la longueur de câble associée au commutateur et ajuste l’alimentation en conséquence.
La norme de communication Ethernet sur paires torsadée prévoit de pouvoir établir des communications sur une distance pouvant atteindre 100 m. Or pour couvrir ces longueurs, le signal électrique a besoin d’être suffisamment puissant pour transporter les informations sans être perturbé par d’éventuels parasites. En revanche lorsque la distance est plus courte, toute cette puissance est inutile. C’est pourquoi le Green Ethernet évalue la longueur de câble utilisé sur chacun des ports du commutateur et réduit la puissance électrique si le câble est plus court, de sorte à économiser le surplus d’énergie qui se serait dissipé inutilement en chaleur.

Fiche technique
DGS-1100-08P
2021-08-31
790069397783
Fiche technique
  • Type de périphérique : Commutateur - 8 ports - Géré
  • Type de châssis : Ordinateur de bureau
  • Sous-type : Gigabit Ethernet
  • Ports : 8 x 10/100/1000
  • Taille de la table d'adresses : MAC 8 000 entrées
  • Protocole de gestion à distance : HTTP
  • Caractéristiques : Contrôle du flux, Layer 2 switching, compatible DHCP, liaisons, prise en charge du réseau local (LAN) virtuel, IGMP snooping, mise en miroir des ports, stockage et retransmission, contrôle de la tempête de Broadcast, Multicast Storm Control, Unicast Storm Control, qualité de service (QDS), contrôle de la bande passante
  • Conformité aux normes I: EEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.1Q, IEEE 802.3ab, IEEE 802.1p, IEEE 802.3x
  • Alimentation : CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Accessoires conseillés
Produits similaires